Renault Algérie : Le crédit sur Renault Symbol MIB a commencé


Le crédit automobile est de retour et le réseau de Renault Algérie est déjà prêt pour renseigner et prendre en charge les clients.
Comme annoncé précédemment, l’Arrêté interministériel fixant les conditions et modalités d’offres en matière de crédit à la consommation a été publié au Journal Officiel.
Les agents de Renault Algérie ont d’ailleurs reçu aujourd’hui les détails d’octroi de ce crédit automobile et les outils nécessaires à sa mise en œuvre, fournis par l’une des banque privées de la place, habituée à ce type de financement.
Ils peuvent dès aujourd’hui donc recevoir les dossiers, en attendant l’entérinement définitif des accords entre les différents acteurs. Selon nos sources, le début du traitement au niveau de cette banque privée se fera à partir de ce dimanche 17 janvier 2016.
La liste des documents à fournir pour déposer une demande de crédit automobile est comme suit :
Comme c’était le cas avant sa suspension en 2009, le crédit automobile sera tout naturellement soumis à des conditions. Le demandeur du crédit devra financer son achat à hauteur de 30% minimum. Le calcul prendra en considération la situation du client, à savoir situation familiale, nombre d’enfants, les charges, s’il a d’autres crédits ..., des données qui enteront en compte dans la décision finale et cela pour maîtriser son taux d’endettement.
Toutes les finitions de la Renault Symbol "Made In Bladi" sont éligibles à ce type de financement, à savoir Essentielle 1.2l ess 75ch, Excpetion 1.2l ess 75ch, Extrême 1.2l ess 75ch et Extrême 1.6l ess 80ch.
A titre d’exemple voici un aperçu des simulations possibles sur ces quatre finitions, en prenant en compte le tarif sans remise et un apport de 30% :
N.B : Il est à noter que pour toute demande de crédit le dossier est soumis à une étude plus approfondie et une telle simulation n’est donnée qu’à titre indicatif.
Source :Autoalgerie


EmoticonEmoticon