Ce n’est pas la première fois que l’on évoque un projet d’installation de Peugeot en Algérie, sauf que cette fois, c’est le président français François Hollande qui en a parlé lors de son arrivée hier à Alger.
"Je rappelle que la France est le premier partenaire économique, entend le rester et même entend encore développer sa présence. Il y a l’installation (en Algérie) d’entreprises importantes : Renault, Sanofi, Alstom et bientôt encore Peugeot", c’est par ces mots que le Président Français a confirmé hier l’installation prochaine de Peugeot en Algérie lors de sa descente à l’aéroport d’Alger.
Confirmation sans plus de détails. De toutes les façons, ce n’est pas lors de ces évènements que l’on étale les détails des projets. En citant Renault, Sanofi, Alstom comme exemple, il ne fait pas de doute qu’il s’agisse d’un projet industriel. Et, maintenant que c’est officiel, on attendra les prochaines semaines pour connaître la nature du projet, de quelle façon Peugeot s’installera sous nos cieux, que produira-t-il ici et de quelle façon.
Un sujet sur lequel nous reviendrons inévitablement dans un futur très proche
EmoticonEmoticon