Les Kabyles déterminés à se racheter face au NAHD


Après avoir concédé le match nul, samedi passé, à domicile contre le MCA, la JSK aura la lourde tâche d’affronter demain, en match avancé de la 2e journée de Ligue 1 Mobilis, le NA Hussein-Dey, dans son fief habituel

d’El-Annasser, et ce, avec la ferme détermination de se  transcender pour aspirer à une opération rachat tant attendue par ses milliers de supporters.
Les Canaris semblent décidés à se révolter pour rester collés au peloton de tête en ce début de parcours. Et si la JSK sera privée des services de son nouvel avant-centre Abdelmalek Ziaya, suspendu déjà, pour contestation de décision, le coach kabyle Kamel Mouassa n’a d’autre choix que de maintenir, sur le front de l’attaque, El-Hadi Boulaouidat et de titulariser le stratège oranais Bilel Mebarki curieusement flanqué sur le banc de touche face au Mouloudia, alors qu’il a été le véritable détonateur de la poudrière kabyle, la saison dernière, lors de la fameuse révolte kabyle réussie lors de la phase retour. Véritable bourreau du NAHD, la saison dernière, pour avoir scoré à l’aller à Alger comme au retour à Tizi, Boulaouidat se réjouit d’être titularisé encore ce week-end. “Certes, je n’ai pas été particulièrement brillant lors du clasico mais ce n’est que le début de saison et je ferai tout mon possible pour me racheter ce vendredi face au NAHD, une équipe qui m’a bien réussi l’an dernier, ce qui me motive davantage. Cette année, nous avons une bonne équipe, je regrette toutefois l’absence de Ziaya pour ce match important”, dira Boulaouidat, qui se réjouit de la titularisation de son ami et complice de la saison dernière, Mebarki, habitué à le gaver de bons ballons en attaque. “Si le coach a décidé de me laisser sur le banc face au MCA, je pense qu’il avait ses raisons mais je sais pertinemment qu’il connaît mes qualités et qu’il compte beaucoup sur moi. Et s’il compte m’aligner d’entrée de match ce vendredi face au NAHD, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour apporter un plus en attaque”, dira justement Mebarki qui, comme ses coéquipiers, s’attend à un match très difficile face aux Husseindéens tout en gardant le fol espoir de décrocher son premier succès de la saison surtout que le NAHD réussit bien à la JSK, ces dernières années, à Alger comme à Tizi Ouzou. Toujours est-il que les camarades du valeureux capitaine Ali Rial ont encore cravaché dur avant-hier soir lors de la reprise des entraînements, et devraient s’adonner à un dernier galop d’entraînement aujourd’hui au stade du 1er-Novembre avant de rallier la capitale en cours d’après-midi avec la ferme intention de jouer leur va-tout demain soir pour tenter de surprendre cette coriace formation nahdiste qui risque de manquer quelque peu de compétition pour avoir bénéficié d’un forfait, samedi passé, à Relizane.

Source: liberte-algerie.com


EmoticonEmoticon