Projet de réforme du BAC : ce qu'il faut savoir


Les contours du projet de réforme du baccalauréat proposé par la ministre de l'éducation Nouria Benghebrit au mois de juillet dernier se précisent. En effet, le projet sera présenté le 24 août prochain au premier ministre Abdelmalek Sellal pour une éventuelle adoption en conseil des ministres.

Accidents de la route: 14 morts et 17 blessés durant les dernières 24H


ALGER- Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans 12 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures, au niveau national, selon un bilan de la Protection civile rendu public lundi.

Tamazight n’est pas la bienvenue au festival national du théâtre professionnel


Les troupes théâtrales d’expression amazighe ne sont pas les bienvenues au festival national du théâtre professionnel, telle était la décision d’Ali Braoui, directeur du Théâtre régional de Guelma, qui a empêché une troupe théâtrale de Ait Lahcen (Tizi-Ouzou) de prendre part aux éliminatoires de la région centre-est.

"Les critiques injustes et injustifiées d'Abderahmane Mebtoul contre Chakib Khelil"

"Les critiques injustes et injustifiées d'Abderahmane Mebtoul contre Chakib Khelil"


Noureddine Legheliel nous a écrit pour remettre en cause l'analyse d'Abderahmane (*) qui a démantelé les analyses de Chakib Khelil, l'ancien ministre de l'Energie, dans un article paru chez nous. Noureddine Legheliel défend par-là même mordicus Chakib Khelil. Le débat est ouvert. Mais au-delà, il serait peut-être temps de faire l'inventaire de l'ère Khelil sur le pétrole algérien.
Joseph Ged, DG d’Ooredoo : « La réussite des investissements en Algérie est une réalité »

Joseph Ged, DG d’Ooredoo : « La réussite des investissements en Algérie est une réalité »


Vous avez annoncé, lundi 22 août, que vous quittez Ooredoo Algérie. Quelles sont les raisons de ce départ ?

J’ai annoncé mon départ du volet opérationnel du poste de Directeur général pour aller prendre un autre rôle chez Ooredoo qui sera annoncé plus tard et ce ne sera pas opérationnel. Cela fait douze ans que je suis chez Nedjma et presque dix ans que j’officie en tant que Directeur général de Nedjma puis Ooredoo Algérie. Aujourd’hui Ooredoo Algérie s’est imposé comme le leader de ce marché, après douze ans de travail. Je pense que c’est le moment d’aller de l’avant.
Toufik ou la paranoïa du pouvoir

Toufik ou la paranoïa du pouvoir


Il ne se passe plus un événement dans le pays sans que le clan au pouvoir soupçonne l’ombre du toujours mystérieux ex-patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS). Après la main de l’étranger, c’est désormais la main de Mohamed Mediène, dit Toufik, que le pouvoir agite pour… sévir !

Kategori

Kategori